QUI SUIS-JE ?

"La cuisine est un cadeau de vie !

Et j'essaie de réaliser la petite étincelle "

Mon goût pour la cuisine, je l’ai hérité d’une passion familiale. Fille et petite-fille de restaurateurs, j’ai commencé mon apprentissage de trois ans chez des chefs étoilés français  (Daguin, Vigato, Robuchon, Ducasse, Faugeron…). Pionnière dans l'organisation de dîners à domicile, j’ai ensuite créé ma propre entreprise "Sortez dîner chez vous" pour le tout Paris.

En 1998, je me suis lancée dans la fabrication de cakes sous ma propre marque « Sacrecake® » que j’ai vendus  sur les marchés franciliens. Rapidement,  j’ai vendu plus de 1 500 cakes par semaine sur les marchés,  chez Monoprix, Lafayette Gourmet et Fauchon sur Paris. Forte de ce succès, j’ai écrit mon premier livre de cuisine : Les Cakes de Sophie paru aux Éditions de Lamartinière en 2000.

Plus de 35 livres plus tard et 4 millions de vente en France et à l'étranger , je suis devenue votre "fée des papilles".

Sophie-Portrait-15.jpg

Ma spécificité : je cultive la générosité,

le goût de la simplicité et du "Fait Maison".

 

Avec un vrai sens pratique, j’incarne une cuisine sans fioritures, généreuse, simple, goûteuse et très abordable, une cuisine à mon image. Mon credo : le simple et le bon, fait avec des ingrédients de tous les jours.

Si je peux le faire, vous pouvez le faire ! "

Mon idée de la cuisine est de rendre accessible la réalisation de mes recettes, que l'on a pu retrouver dans mon magazine, mes livres et mes émissions à la télévision française : « Allo Sophie », « Sophie au pays des merveilles », « Chéri, qu’est-ce qu’on mange ! », ainsi qu’à La Maison de Sophie en Normandie que j’ai tenue pendant dix ans avec mon mari Jacki, propriétaire de grands restaurants parisiens. Aujourd'hui, nous vivons en Algarve, où ma passion reste intacte.